Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

Voyage en Zambie : un trésor caché de la nature sauvage africaine

Photo Flickr | Achim

Photo Flickr | Achim

Destination encore peu connue, la Zambie est un véritable joyau de l’Afrique Australe. Les amoureux de grands espaces vierges seront comblés et repartiront avec des souvenirs inoubliables. Son histoire, sa nature sauvage intacte, sa faune incroyable ou encore sa culture en font une destination incroyable, offrant une aventure africaine captivante et unique.

En circuit autotour, partez à la rencontre de cette contrée lors d’un safari dans la savane et émerveillez-vous devant la puissance des chutes Victoria qu’elle partage avec son voisin le Zimbabwe. Un saut à l’élastique dans l’un des plus beaux endroits au monde vous fait fantasmer? Alors n’hésitez pas et élancez-vous dans le vide du haut des 111 mètres du pont des chutes victoria!

D’un côté la sensation d’une paix intérieure, comme si le temps était suspendu, vous envahira car vous pourrez parcourir de vastes plaines inhabitées, et de l’autre, des émotions fortes s’offriront à vous à la découverte de tant de beautés naturelles et d’activités sportives où l’adrénaline sera à son maximum.

Chutes d’eau, lacs, marécages, tribus aux rituels multicolores, animaux sauvages, nature préservée, paysages magnifiques… Il y a matière à optimiser ses vacances. Il y a tant de choses à voir et tant d’activités à accomplir qu’il vous sera difficile de quitter ce pays magique. Un voyage en quête d’essentiel et d’authenticité, hors des sentiers battus, qui peut même se transformer en une quête personnelle vous attend!

Voyage en Zambie : Une richesse Faunique Merveilleuse pour un Safari idéal

séjour zambie - safari

Recouverte par la savane, la Zambie invite à des excursions en safaris extrêmement riches et variées. Que vous décidiez de faire un safari à pied, en canoë ou en véhicule, vous serez fascinés par la richesse de la faune et vous pourrez vous imprégner de mille et une manière du bush et de la nature environnante.

En effet, la Zambie reste un paradis très préservé pour l’observation des animaux. Partez dans la brousse sur les traces de la faune savanienne où les lions, les léopards, les éléphants, les girafes et les zèbres maintiennent leur royaume.

Le Parc National du Luangwa abrite une incroyable densité et diversité faunique avec pas moins de 60 espèces d’animaux et 400 espèces d’oiseaux.
Le Parc National de Kafue est l’une des réserves les plus grandes au monde. Ici, vous pourrez observer des antilopes, des hippopotames et autres prédateurs qui se rassemblent le long des plaines inondables de Busanga.

Voyage en Zambie : Les Chutes Victoria

Photo Flickr |  Dietmar Temps

Photo Flickr | Dietmar Temps

Les chutes Victoria, l’une des sept merveilles naturelles du monde, sont tout simplement spectaculaires. Lorsqu’elles sont à leur maximum, elles forment alors le plus grand rideau d’eau tombant au monde. En visitant ce lieu unique vous comprendrez pourquoi ces eaux si impressionnantes figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Admirez le spectacle naturel qui s’offre à vous : le fleuve Zambèze. Frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, il vous dévoilera toute sa force et sa magnificence. A partir du plateau, il se lance dans le vide de 1700 mètres, son jet pouvant atteindre parfois 110 mètres de hauteur. Sentez l’humidité et la puissance de mère nature au travers d’un univers brumeux pour des sensations uniques que vous n’oublierez jamais. La Zambie compte au total 17 chutes d’eaux remarquables.

Voyage en Zambie : Une Expérience Artistique et Culturelle riche et variée

Photo Flickr | Achim

Photo Flickr | Achim

Partez à la rencontre des locaux, très chaleureux et accueillants! Les 70 tribus qui constituent la population zambienne ont des traditions ancestrales passionnantes et elles sauront vous déployer une riche palette de diversités culturelles et artisanales.

Ces multiples tribus,aux cultures traditionnelles différentes, éparpillées dans les terres zambiennes ont toutes gardé une forte authenticité et un rapport profond avec la nature

Rituels, fêtes communes, danses ou encore chants folkloriques accompagnés de tambours ou de silimba, font partie du quotidien des peuples.
Ces chants peuvent être nostalgiques ou exubérants. Ils s’expriment alors par des cris et des mouvements énergiques engendrés par la joie.

Par ailleurs, la capitale Lusaka qui ressemble peut-être le plus aux villes occidentales, est réputée comme étant la meilleure vannerie d’Afrique. Vous y trouverez de magnifiques sacs qui n’en doutez pas seront des pièces uniques.

L’artisanat local qui est très riche vous proposera masques, instruments à percussions, ustensiles de cuisine,  représentations d’animaux sauvages ou autres poteries… de quoi remplir vos bagages de souvenirs pour vos proches et amis.

Voyage en Zambie : Contactez-nous

Vous souhaitez découvrir un joyau de l’Afrique Australe? Parcourir des parcs nationaux d’une extrême beauté? Vivre des safaris authentiques dans des endroits les plus sauvages? Alors n’hésitez plus et contactez-nous pour votre séjour au cœur de la Zambie, nous serions ravis de répondre à vos besoins et vous faire connaître les merveilles de ce pays. Nul doute que vous y découvrirez un monde sauvage à la hauteur de vos espérances.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *