Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

Voyage en Tanzanie : Pays du Kilimandjaro, Terre des Maasaïs et des Grands Fauves

Photo Flickr |  Maurizio Peddis

Partez en voyage en Tanzanie pour un séjour authentique fort en émotions. Les amoureux de la nature seront ravis de parcourir les plaines infinies du Serengeti où vivent les animaux en toute liberté. Partez à la rencontre de la grande Afrique originelle dans laquelle le royaume animal est plus vrai que nature…

Hippopotames au lac Manyara, Big Five dans le cratère du Ngorongoro, grande migration de gnous au Serengeti, la Tanzanie vous promet une richesse incroyable de paysages avec une faune et une flore très diverses. Rien n’est plus beau que d’assister au lever du soleil dans le « bush » ou profiter du ciel constellé autour d’un feu. Embarquez à bord d’un 4X4 et partez en safari sur les terres de Tanzanie.

Le mont Kilimandjaro, le parc du Serengeti , le cratère du Ngorongoro ou encore les terres ocres ponctuées de Baobab au Tarangire comptent parmi les merveilles naturelles où vivent les Maasaï. Car la Tanzanie c’est avant tout un peuple et une culture avec pas moins de 120 tribus. En voyage en groupe, découvrez des paysages parmi les plus romantiques et merveilleux de l’Afrique !

Safari en Tanzanie

Avec un quart du territoire préservé, la Tanzanie demeure une destination de safari sans équivalent.En effet, c’est l’une des destinations de voyage privilégiées par les amateurs de safari. Ces vastes étendues sont peuplées par l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages au monde. Zèbres, gnous, singes, antilopes, lions, guépards, girafes, buffles, gazelles, flamands roses…

Possédant certaines des plus belles réserves d’animaux du continent africain, la Tanzanie est constituée de territoires protégés et de réserves naturelles. Ces immenses étendues sauvages, qui abritent un grand nombre d’espèces animales dont certaines rares et en voie de disparition, font le rêve des amateurs de safari et des voyageurs curieux en quête d’authenticité.

safari tanzani

Arusha National Parc, la montagne qui domine le monde sauvage

Ce petit parc d’altitude de 137km2 est très diversifié. Délimité par les contreforts du Mont Meru, volcan en sommeil, le cratète de Ngurdoto, et par les très beaux lacs Momela il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de vie sauvage du pays.

Largement dominé par de véritables champs de baobabs, il est aussi caractérisé par la présence de groupes d’éléphants qui comptent parfois plusieurs centaines de têtes. Le Parc National d’Arusha est un joyau aux multiples facettes offrant l’opportunité d’explorer une multiplicité ensorcelante d’habitats divers en seulement quelques heures.

Serengeti, le grand espace

Le plus ancien et le plus populaire des parcs tanzaniens, le Serengeti doit sa renommée à la célèbre migration annuelle au cours de laquelle six millions de sabots foulent la plaine. Plus de 200 000 zèbres et 300 000 gazelles se joignent aux gnous à la recherche de verts pâturages.

Cependant, même quand la migration est terminée, le Serengeti est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits que l’on puisse imaginer pour un safari : on y observe d’immenses troupeaux de buffles, des groupes d’éléphants et de girafes, des milliers d’élans ou encore d’impalas.

Le spectacle de la lutte des prédateurs contre leurs proies est une constante du plus grand des parcs tanzaniens. L’impression de liberté procurée par les grands espaces qui caractérisent les plaines du Serengeti est aussi sidérante que le safari lui-même. Et, après les pluies, l’étendue dorée se transforme en un immense tapis vert piqueté de fleurs sauvages. Magique!

Peuple et Terres de Tanzanie

voyage en tanzanie - peuple maasai

La richesse culturelle

Du fait de son patrimoine naturel unique au Monde, on en viendrait à oublier que la Tanzanie est également exceptionnelle pour la richesse de sa culture ancienne et actuelle. Avec 120 ethnies, la Tanzanie offre une véritable mosaïque culturelle dont la plus célèbre est le peuple Maasaï.
Nombre d’entre elles ont su conserver leurs traditions qui demeurent quasiment intactes.

Un patrimoine archéologique et culturel très riche

La Tanzanie dispose d’un beau patrimoine peu connu. Répartis sur l’ensemble du territoire, de nombreux sites témoignent de l’histoire de la Tanzanie : Des premiers sites préhistoriques (Olduvai, Laetoli, Kondoa et d’autres) en passant par certains royaumes oubliés (Ngaruka, ..) et les influences perses (Kilwa), arabes (Zanzibar Bagamoyo, ..) puis coloniales. Les croyances, la musique, la sculpture ou encore l’art de la parure peuplent l’univers de ces ethnies.

Extension Tanzanie : Irrésistible Zanzibar

Photo Flickr | general_jess

Vous souhaitez vous délasser dans un petit coin de paradis? Sur une plage de sable fin bordée de palmiers, partez à la découverte de Zanzibar et flâner sur les plus belles côtes de l’Océan Indien. La plus célèbre des îles au large de la Tanzanie est baignée par des plages paradisiaques au sable blanc, des lagons transparents, des ribambelles de palmiers et de cocotiers, une végétation luxuriante ainsi que de plantations d’épices et d’arbres tropicaux à perte de vue.

Contactez-nous pour votre voyage en Tanzanie

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. Nous serons heureux d’organiser votre voyage dans ce pays sublime qui nous en sommes sûrs, vous comblera.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *