Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

Voyage en Afrique du Sud : un Monde en un seul Pays

Photo Flickr | dan

Un voyage en Afrique du Sud est une expérience surprenante à bien des égards. Baigné par l’Océan Atlantique et l’Océan Indien, ce pays jouit d’une situation géographique unique. Nous sommes une des agences spécialiste de cette destination. Nous saurons vous réserver les voitures adaptées et une sélection des hébergements et camps les plus confortables avec la meilleure agence locale.

Selon la formule, que vous décidiez de voyager en circuit autotour ou  en groupe, vous serez frappé par l’infinie diversité de cette terre de savanes, de steppes, de montagnes, de déserts, de parcs animaliers et de plages paradisiaques. Cette mosaïque naturelle trouve un écho particulier dans la pluralité des hommes qui la peuplent. Entre les grandes villes occidentales du Cap, de Johannesburg et Pretoria, et les villages zoulous intemporels éparpillés aux quatre coins du pays, un voyage en Afrique du Sud est avant tout l’expérience du contraste, marqué notamment par la fin de l’apartheid grâce à Mandela.

Dans votre programme, ne manquez pas Cape Town et sa région ainsi que le célèbre Parc Krüger au nord de l’Afrique du Sud. C’est souvent l’occasion de faire un premier safari, en réserve privée ou non, et de découvrir le bonheur de guetter les Big Five sans les filtrer (lions, léopards, rhinocéros, buffles, éléphants) ainsi que d’autres espèces telles que le rhinocéros blanc ou le suricate.

Un voyage en Afrique du Sud se prête tout aussi bien à une formule de voyage en famille, avec ou sans enfants, entre amis, en solo qu’à un voyage de noces pour les amoureux. Sans décalage horaire, vous passez la nuit dans l’avion, la vie vous amène doucement jusqu’à vos rêves !

Voyage en Afrique du Sud : Diversité des paysages

L’Afrique du Sud est un grand et beau pays. L’océan, la montagne, le désert et même la savane y sont présents. Les 2 océans qui la baignent , Indien et Atlantique s’y séparent dans la région du Cap. Possédant des écosystèmes complètement différents, ils génèrent des paysages variés que vous aurez la chance de découvrir

Cape Town et ses environs

voyage afrique du sud - cape town

Cape Town est une ville envoûtante dans un cadre somptueux! Elle est l’une des villes les plus multiculturelles au monde. Jouissant d’un climat méditerranéen, elle possède l’un des plus hauts niveaux de la biodiversité avec certains types de végétation qui sont totalement endémiques et qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde.

Située au cœur d’une des plus belles baies au monde, dominée par la célèbre Table Mountain, Cape Town offre des paysages à couper le souffle qui caractérisent cette ville à l’ambiance si particulière.

Également capitale sud-africaine de l’art de vivre et du melting pot top, le Cap est une région cosmopolite et très dynamique!

Prenez un bol d’air au Cap de Bonne Espérance, grimpez sur Lion’s Head, relaxez-vous dans les sublimes jardins de Kirstenbosch, dégustez les meilleurs crus lors de la célèbre route des vins, baladez-vous sur les belles plages du Cap et dans la centre animé du Waterfront et partez à la découverte de Robben Island…

La Garden Route

Après l’effervescence de la ville, direction la Garden Route ou la Route des Jardins pour vivre une des meilleures excursions.
La Route des Jardins, qui borde le littoral sud du pays entre Cape Town et Port Elizabeth, est bercée par les courants de l’océan indien, vous pourrez y admirer les dauphins et les baleines.

Le côté authentique ne fait que débuter… En effet, la Garden Route est réputée pour ses paysages sauvages composés de forêts luxuriantes telles que Yellowood à Knysna, de rochers abrupts et de lagons aux couleurs rayonnantes.

Durban

Photo Flickr | Iven Scharein

Vous ne pourrez pas passer à côté des influences indiennes et coloniales de Durban, station balnéaire d’Afrique du Sud. En effet, le mélange des cultures et de l’architecture la rend vraiment unique dans le pays. Vous pourrez le Drakensberg à l’est de Durban.

Troisième plus grande ville de l’Afrique du Sud, Durban abrite la plus grande population d’Indiens en dehors de l’Inde. Ce mélange de culture africaine et hindoue lui confère cet attrait particulier qui en fait un lieu avec une réelle spécificité.

Safari dans le Parc Krüger

Le parc Krüger figure parmi les plus réputées, les plus vastes et les plus anciennes réserves d’animaux au monde. La multiplicité des paysages en fait une des meilleures excursions pour contempler la faune et la flore dans le plus grand respect de l’environnement.

Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux, des lions en chasse, des reptiles et de nombreux mammifères dans leur élément naturel.Une occasion unique de découvrir la faune sud-africaine accompagné de rangers passionnés et expérimentés. Faire un safari en Afrique du Sud, c’est s’immerger dans la nature la plus sauvage dans des conditions optimales.

Voyage en Afrique du Sud : Diversité Ethniques & Culturelles

Photo Flickr | Kieran Connellan

L’Afrique du Sud est un pays extrêmement cosmopolite. Son drapeau, très coloré, est le témoin d’un pays au visage multiculturel. Il symbolise les éléments de la société sud africaine qui malgré leurs différences font route ensemble. Surnommée “la Nation Arc en ciel” à la fin de Apartheid, elle traduit un nouvel ensemble des différentes communautés composé d’une population d’environ 80% noire, 9% blanche, 9% métisse et 2% indienne.

De même, 11 différents langages officiels en Afrique du Sud (dont le Zoulou, le Xhosa ou l’Afrikaans) sont parlés. Le plurilinguisme est inscrit dans la constitution. Il est le signe de l’acceptation de l’héritage culturel et identitaire véhiculé par ces langues .

Contactez-nous pour votre séjour en Afrique du Sud

N’hésitez pas à nous contacter pour vos prochaines vacances en Afrique du Sud, nous serons ravis d’établir ensemble le programme pour le voyage de vos rêves au cœur de la Nation Arc en Ciel.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *