Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

Voyage en Afrique Australe : 10 lieux incontournables à visiter

Voyager en Afrique Australe c’est l’assurance d’une expérience africaine unique et inoubliable. Que vous décidiez de partir en groupe ou en circuit autotour, vous explorerez des pays authentiques d’un beauté incroyable.

Pour vous forger des souvenirs impérissables, partez à la découverte de la Namibie, du Botswana, de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Zimbabwe ou encore de Madagascar où des paysages à couper le souffle vous attendent.

Vivez un safari unique au sein d’une faune hétéroclite et rencontrez des populations émouvantes aux richesses insoupçonnées.

Ces terres sont un paradis sauvage où vous pourrez observer des animaux dans leur habitat naturel mais aussi partager des instants de vie avec des groupes ethniques aussi différents que les Zulus, les Bushmen, ou les Himbas.

Voici notre Top 10 des lieux incontournables à visiter lors de votre voyage en Afrique Australe.

1.Cape Point | Afrique du Sud

Photo Flickr |  Bas Leenders

Au bout du monde, à la pointe sud de la péninsule du Cap, rendez-vous dans un espace sauvage et admirez cette vue époustouflante.

Préparez-vous pour l’aventure d’un jour! Cape Point est un site grandiose où l’océan Atlantique et l’océan Indien se rencontrent sous des falaises escarpées. Étalé sur 7750 hectares, Cape Point regorge d’espaces cachés à découvrir.

2.Le Parc Krüger | Afrique du Sud

Plus grande réserve d’animaux en Afrique du Sud, le parc national  Krüger est synonyme de safari. Abritant plus de 500 espèces d’oiseaux, plus d’une centaine d’espèces de reptiles, près de 150 espèces de mammifères, plusieurs sites archéologiques et une étonnante variété de fleurs et d’arbres, le parc Krüger figure parmi les plus réputées, les plus vastes et les plus anciennes réserves d’animaux au monde.

La multiplicité des paysages en fait un des meilleurs endroits pour contempler la faune et la flore dans le plus grand respect de l’environnement. Faire un safari au parc Krüger, c’est s’immerger dans la nature la plus sauvage dans des conditions optimales.

3.Table Mountain | Afrique du Sud

Photo Flickr |  Y Chen1984

La Montagne de la Table est l’une des Sept Nouvelles Merveilles naturelles du monde. Véritable emblème de la ville, Table Moutain est un lieu incroyable incontournable! Empruntez le téléphérique et admirez le superbe panorama qui s’offre à vous. Ce site exceptionnel offre une vue saisissante sur tout le cap et ses environs.

4.Parc Etosha | Namibie

Le Parc National d’Etosha est unique en Afrique et est une étape incontournable lors d’un safari en Namibie. Sa caractéristique principale est un marais salant si grand qu’il peut être aperçu de l’espace. Couvrant 22 270 km² il abrite une faune d’une incroyable richesse et est l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine.

5.Désert du Namib | Namibie

Photo Flickr | Marko Erman

L’attrait particulier de la Namibie se retrouve dans l’immensité et la splendeur de ses paysages sans fin, très peu peuplés par l’homme. Le Namib,  est un désert aux couleurs ocres et aux plus hautes dunes au monde sculptées par les vents dominants.

Immergé dans une nature multicolore, avec une palette de couleurs changeant au gré de la journée, le désert du Namib vous plongera dans une ambiance inhabituelle et ce pour votre plus grand plaisir.

6.Delta de l’Okavango | Bostwana

voyage-botswana-delta-okavango

Le Delta de l’Okavango est un incontournable à ne pas manquer! Cette région a été inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité en juin 2014.  Il est le troisième plus grand fleuve d’Afrique Australe couvrant plus de 15 000 km²d’ eaux se perdant dans les sables assoiffés du désert du Kalahari, formant un réseau de canaux, lagunes et iles verdoyantes.

Gigantesque réservoir où la vie sauvage abonde, des mammifères aux oiseaux, reptiles, poissons, amphibiens et insectes, le delta de l’Okavango est une véritable explosion de vie dans toute sa diversité.

De plus, grâce à son cycle particulier de l’eau, il offre des paysages et des migrations d’animaux très différents suivant la saison où vous effectuerez votre safari, vous donnant ainsi l’assurance  de pouvoir bénéficier d’une faune et d’une flore riches et variées tout au long de l’année.

7.Parcs Nationaux du Zimbabwe

Avec une faune riche et diverse comprenant de nombreux mammifères (environ 350 espèces) tels que rhinocéros, girafes, zèbres, koudou, éléphants, hippopotames, babouins etc…. les parcs nationaux du  Zimbabwe ont des lieux rêvés pour y observer la nature sauvage.

Comptant également de nombreuses espèces de reptiles, d’insectes, de poissons et plus de 500 espèces d’oiseaux ils présente l’une des plus grandes concentrations d’animaux d’Afrique Australe.

8.Chutes Victoria | Zambie/Zimbabwe

Photo Flickr |  Dietmar Temps

Les Chutes Victoria sont le plus grand rideau d’eau du monde et constituent un site d’importance mondiale par leurs caractéristiques géologiques  exceptionnelles et par sa beauté incomparable avec embruns, brume et arcs-en-ciel.

En visitant ce lieu unique vous comprendrez pourquoi ces eaux si impressionnantes figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Admirez ce spectacle naturel qui s’offre à vous et la puissance du fleuve Zambèze qui vous dévoilera toute sa force et sa magnificence.

9. Forêts de Madagascar

Le grand sud malgache conjugue la savane africaine et le désert de l’Arizona avec au sud-ouest de l’île, un milieu botanique qualifié de « forêt épineuse». Ce paysage, unique au monde, est constitué par la forêt d’Ifotaka où de nombreux oiseaux et lémuriens ainsi que d’imposantes tombes en pierres surmontées de leurs totem en bois sculpté et de trophées (cornes de zébus)  donnent un côté sacré à cette forêt.

La réserve privée de Berenty présente l’intérêt de rassembler en un espace limité quelques-uns des plus beaux attraits faunistiques et floristiques du Sud malgache.

10. Fort Dauphin | Madagascar

Photo Flickr |  Hannes Rada

Destination populaire, Fort-Dauphin est située entre montagnes, forêts luxuriantes, plages et même un désert. Cette ville malgache tranquille et au climat agréable propose de nombreuses attractions environnantes.

7 Comments

  1. Really fine post, I definitely adore this website, keep on it.

    Reply
  2. This is an extremely good suggestions especially to those new to blogosphere,
    short and exact info… Thanks for sharing this one.
    A must read post.

    Reply
    • Thank you for visiting the website

      Reply
  3. Greetings! Quite helpful guidance on this post!
    It’s the little changes that make the largest changes.
    Thanks a lot for sharing!

    Reply
    • Thank you for visiting the website

      Reply
  4. Fairly! This was a really excellent post. Thank you for your provided advice

    Reply
    • Thank you for visiting the website.

      Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *