Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

Voyage à Madagascar : Terre de contrastes

Photo Flickr | Serge Marizy

Un voyage à Madagascar, également connue sous le nom d’”Île Rouge”, vous dévoilera une véritable mosaïque de paysages et de cultures.  En voyage en groupe (petit comité), vous aurez le plaisir d’y découvrir une faune et une flore très riches composées d’animaux et de plantes endémiques. A Madagascar, on prend le temps de vivre et de se déplacer. Vous pourrez ainsi apprécier à votre rythme les multiples surprises que l’île continent vous réserve.

Terre de contrastes, le Sud de Madagascar abrite des plages magnifiques, de charmants villages côtiers, des forêts tropicales peuplées de lémurien, des baobabs, des cascades et des paysages surprenants et merveilleux!

En effet, l’extrême sud de l’île regorge de trésors. Ce voyage de 11 jours sera une véritable découverte. Cette région est un condensé des merveilles naturelles telles que les forêts tropicales, les rivières turbulentes, les étendues désertiques, les plages de sable blanc, les mangroves….

Découvrez la baie de Fort-Dauphin et son panorama hors du commun, visitez ensuite l’une réserves les plus authentiques de l’île où vivent de nombreuses espèces. Votre guide se fera une joie de vous les faire découvrir. Laissez vous aller à cette exploration et imprégnez vous de l’ambiance si particulière qui y règne.

Voyage à Madagascar | Antananarivo

Antananarivo, également surnommée “Tana”  est la capitale de Madagascar, cinquième plus grande île du monde, située à l’est de l’Afrique. Cette ville est une destination incontournable pour les adeptes de voyage. Ils savoureront l’histoire de cette île et de son patrimoine mondialement connus.

Avant de rejoindre les côtes et leurs plages vous visiterez le palais de la reine qui retrace l’histoire de la royauté Merina. Tananarive, de son nom français, abrite un centre d’observatoire d’astronomie ainsi qu’un musée d’arts et d’archéologie.

Voyage à Madagascar | Fort-Dauphin

Photo Flickr |  Hannes Rada

Fort-Dauphin ou Taolagnaro de son nom malgache, entourée par la mer, est connue pour son climat agréable et ses nombreuses réserves naturelles.
En pleine métamorphose, Fort-Dauphin devient peu à peu un pôle commercial important de l’île où naissent régulièrement de nouvelles infrastructures.

Destination populaire, cette ville malgache décontractée est idéalement située sur une péninsule entourée de plages paradisiaques, de hautes montagnes vertes, et d’une multitude d’attractions environnantes.

“Capitale du Homard”, Fort Dauphin  dispose également d’excellents restaurants où vous pourrez déguster des fruits de mer.

Voyage à Madagascar | Forêt de Spiny

Le grand sud malgache conjugue la savane africaine et le désert de l’Arizona. Ce paysage est unique au monde et les oiseaux qui l’habitent sont rares.

Au sud-ouest de l’île, un milieu botanique qualifié de « forêt épineuse» en français et de « spiny forest » en anglais, reçoit moins de 500 mm d’eau par an. Ainsi, la clé de voute de cette dernière  repose sur les tissus spongieux et un revêtement de piquants, en réponse aux longues périodes de sécheresse. La forêt épineuse malgache est le royaume des succulentes, plantes qui ont la spécificité précieuse de stocker le liquide.

Voyage à Madagascar | Forêt d’Ifotaka

Photo Flickr | Graham Disney

La forêt Ifotaka est appréciée par la communauté locale en raison de ses nombreux domaines sacrés, de ses diverses espèces de lémuriens et oiseaux rares et de sa flore endémique relativement intacte.

Vous pourrez en effet y observer de nombreux lémuriens tout en découvrant les immenses tombes en pierre surmontées de totems en bois sculptés. Dans la réserve privée de Bérenty,  la faune et la flore sont une fois de plus extraordinaires.

La forêt communautaire Ifotaka offre l’opportunité unique de visiter une forêt sacrée et d’y découvrir les traditions locales. Observez les lémuriens, écoutez les oiseaux et attardez-vous dans le parc  pour vous imprégner de cette atmosphère si unique.

Voyage à Madagascar | Mandrare River

Situé à la pointe sud de Madagascar, à 3km d’Ifotaka, Mandrare River Camp est une offre exclusive de Madagascar. Ce camp écologique de luxe sur les bancs du fleuve Mandrare est niché sous un bosquet ombragé d’arbres indigènes, à côté d’une belle plage de sable fin, à proximité de forêts ancestrales abritant des sépultures . La faune endémique de ce lieu est exceptionnelle. Le Mandrare se dévoile comme une oasis dans cette région sèche et aride

Voyage à Madagascar | Manafiafy – Sainte Luce

Photo Flickr |  dadamanga

Le village de Manafiafy, est le lieu où les Français débarquèrent en premier. Son site abrite un musée historique relatant cette époque.Très belle baie, Manafiafy est devenue aujourd’hui un village de pêcheurs.

Ici s’étendent de belles plages de sable fin bordées de filaos et de palmiers, sur un fond de forêt.  Les passionnés de photographie seront comblés avec de sublimes  photos à prendre depuis la plage principale du village avec îlots, rochers, pirogues…

Contactez-nous pour votre séjour en groupe à Madagascar

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire relative à vos prochaines vacances à Madagascar. Nous serons ravis de pouvoir vous aider à l’organisation de votre voyage en groupe pour que vos vacances soit  d’ores et déjà idylliques.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *