Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

Voyage au Zimbabwe : un pays aux multi-facettes

Partez en voyage au Zimbabwe et venez découvrir le grand spectacle de la Nature!
Pays aux multi-facettes, le Zimbabwe vous garantit un voyage en autotour fort en émotion où la culture africaine est omni présente.

Destination de vacances précieuse et encore inédite, il doit en partie sa renommée aux spectaculaires Chutes Victoria qui figurent au palmarès des plus belles merveilles de la planète.

Entre joyaux cachés et sites incontournables, le Zimbabwe vous assure des safaris inoubliables grâce à ses réserves animalières parmi les plus peuplées du continent africain.

Venez-donc découvrir les trésors de ce pays aux paysages variés et authentiques disposant d’un faune diversifiée, vous ne le regretterez pas.

La nature absolument sauvage de Mana Pools National Park, les montagnes près du Mozambique dans l’est, la cuisine raffinée à Harrare ou encore un saut à l’élastique dans les Chutes Victoria, ce pays dispose d’atouts pour satisfaire tout un chacun.

Des ruines de la cité du Great Zimbabwe, vestiges de l’ancien empire des Shonas, au parc de Hwange et sa faune variée, retrouvez ci-dessous les incontournables.

 

Voyage au Zimbabwe : les Chutes Victoria

Photo Flickr |  youngrobv

Photo Flickr | youngrobv

Le fleuve Zambèze forme la frontière naturelle avec la Zambie. Lorsqu’ il est en pleine crue (entre février et avril) les énormes chutes Victoria à proximité de la ville de Livingstone forment le plus grand rideau d’eau tombante du monde. En effet, ce mur précipite chaque minute quelque 550 000 m3 d’eau dans les gorges du Zambèze.

Les chutes Victoria, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, offrent un spectacle particulièrement saisissant et nous rappellent combien la force de la nature est remarquable.

Durant la promenade à pied au-dessus des chutes vous serez faces à des vues majestueuses, et avec un peu de chance, vous croiserez crocodiles, phacochères, hippopotames, antilopes et même éléphants, buffles et lions.

Voyage au Zimbabwe : safari

Photo Flickr |  L. Brand

Photo Flickr | L. Brand

Les parcs nationaux du Zimbabwe sont des lieux rêvés pour observer la nature sauvage.  Les animaux, y compris les antilopes, zèbres et girafes, errent dans les plaines et vous aurez peut-être la chance d’admirer quelques-uns des “Big Five” (buffle, éléphant, léopard, lion ou rhinocéros) à partir d’un véhicule, à pied ou encore à cheval.

Le Hwange National Park est le parc national le plus accessible et le plus riche en faune du Zimbabwe. Il présente en effet la plus grande concentration d’animaux d’Afrique Australe.  Au sud-est, de vastes étendues herbeuses sont peuplées d’une faune dense : troupeaux d’antilopes, de zèbres, de buffles, d’éléphants ainsi que d’ importantes populations de babouins. Vers l’ouest, les collines vallonnées hébergent lions, léopards, guépards, hyènes, chacals…

Le Matobo National Park abrite des formations granitiques hallucinantes des monts Matobo. Ce phénomène totalement naturel est extrêmement surprenant et ces formations rocheuses exquises laissent flotter un sentiment mystique.

De plus, cette chaîne de montagnes du Zimbabwe héberge une collection d’art rupestre remarquable datant de l’âge de la pierre en Afrique australe.

Le parc offre également une grande diversité animale : aigles faucons africains, hiboux-aigles du Cap, rhinocéros blancs et rhinocéros noirs, girafes, zèbres….

Situé sur la frontière nord du pays, le formidable lac Kariba est une destination touristique populaire et permet aux visiteurs d’appréhender la faune africaine dans son environnement presque naturel.

Le parc naturel de Chizarira, le moins visité et connu du Zimbabwe offre des paysages à couper le souffle ou vous pourrez découvrir au travers d’une ballade à pied la brousse profonde.

Voyage au Zimbabwe : Art et Culture

voyage au zimbabwe - voyage autotour -great zimbabwe

La richesse culturelle du Zimbabwe et les traditions locales sont encore visibles.

Pendant votre séjour au Zimbabwe, n’oubliez pas de visiter le Grand Zimbabwe où vous découvrirez les vestiges archéologiques d’une ancienne ville sud-africaine construite en pierre, située dans l’actuel Zimbabwe. Il était autrefois la capitale religieuse et séculière d’un très vaste royaume connu sous le nom de l’Empire Munhumutapa (aussi appelé Monomotapa).

Le Great Zimbabwe National Monument reste la plus grande cité médiévale de l’Afrique sub-saharienne. Son cadre grandiose et ses murs historiques en font le site le plus marquant d’Afrique australe. Sa fascinante enceinte de forme elliptique est la plus grande des architectures anciennes de cette partie du continent.

Le Zimbabwe est un pays artistiquement riche. On y découvre poteries, vanneries, textiles, bijoux, sculptures et bien d’autres choses. La musique zimbabwéenne est composée de styles folk et pop et est en grande partie basée sur l’instrument mbira qui est aussi populaire dans de nombreux autres pays africains.

Contactez-nous pour vos vacances au Zimbabwe

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes information supplémentaire pour votre séjour au Zimbabwe.
Avec peu de touristes dans le pays, soyez sûrs que vous recevrez un traitement royal avec une population accueillante.
Nous serons ravis de vous conseiller dans votre circuit autotour afin que vous puissiez découvrir et admirer la beauté incroyable de ce pays aux multi-facettes.
Alors préparez-vous! Un périple unique au cœur des terres encore méconnues et précieuses du Zimbabwe vous attend.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *