Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

5 Bonnes Raisons de venir passer vos Vacances au Botswana

Votre prochaine destination de vacances est encore indécise? Pourquoi ne pas voyager au Botswana, véritable joyau de l’Afrique Australe? Avec sa nature vierge, une faune riche en espèces et des paysages d’une beauté saisissante, le Botswana est le secret le mieux gardé d’Afrique.

Vous serez non seulement fascinés par la nature et la faune du pays, mais aussi par la diversité du patrimoine culturel et l’hospitalité chaleureuse de ses habitants.

Partez à la découverte de cette destination spectaculaire et unique et enrichissez-vous d’expériences nouvelles et inoubliables.

Vous hésitez encore? Voici alors 5 bonnes raisons de contacter un tour operator pour passer vos prochaines vacances au Botswana.

1. Voyage au Botswana : une Beauté Naturelle à l’État Pur

voyage botswana - delta okavango

Partir en voyage au Botswana c’est l’assurance de pouvoir y admirer des paysages à couper le souffle tant leur beauté est saisissante. En effet, la phrase “la nature est incroyable” prend tout son sens sur les terres du Botswana! En groupe ou en autotour, vous serez comblés par tant de beauté!
Si vous êtes amateurs de nature sauvage, ce pays vous comblera car son territoire possède certaines des dernières étendues vierges d’Afrique.

Le Delta de l’Okavango est un incontournable à ne pas manquer! Venu de l’Angola et de la Namibie, il est le troisième plus grand fleuve d’Afrique Australe. Il couvre plus de 15 000 km² d’eaux scintillantes, de labyrinthes de papyrus ainsi que de plaines inondables ponctuées d’îles et sillonnées de canaux. Sa particularité?  Il ne trouve jamais la mer… Phénomène très rare, il s’écoule jusqu’à un delta intérieur et disparaît sous terre dans la grande plaine du Kalahari. Débute alors de magnifiques parcs nationaux et réserves naturelles.

2. Voyage au Botswana : une Expérience Africaine Unique

safari bostwana

Voyager au Botswana c’est découvrir cette nature sauvage à son paroxysme où tous vos sens seront mis en éveil. Les paysages, les parcs nationaux, les réserves naturelles, l’hospitalité des habitants mais aussi les lodges somptueux, se conjuguant en parfaite harmonie avec la nature, feront de votre voyage un moment exceptionnel et inoubliable.

Les photographes pourront d’ailleurs s’en donner à cœur joie tant la beauté de ce pays est riche et variée.

Au Botswana, 40 % des terres sont laissées à la vie sauvage. Vous y trouverez les parcs nationaux et les réserves naturelles les plus sauvages d’Afrique abritant une faune et une flore incroyables.

Lors de votre séjour, ne manquez pas le parc national de Chobe situé près de la ville de Kasagne au Nord du pays. Ce parc qui héberge de nombreux animaux (importants rassemblements d’éléphants et de prédateurs de toute l’Afrique)  est une destination particulièrement prisée pour les safaris.

Prenez également le temps de visiter la réserve naturelle de Moreni Game, située à l’Est du Delta de l’Okavango où vous pourrez y admirer des lions, girafes, léopards, éléphants, guépards, buffles ou encore zèbres et gnous. Cette réserve est notamment  réputée pour ses nombreuses espèces de poissons, mammifères, reptiles, oiseaux, amphibiens et végétaux. Si vous souhaitez compléter cette expérience exceptionnelle africaine, nous vous suggérons d’étendre votre séjour aux Chutes Victoria.

3. Voyage au Botswana : Sureté et Stabilité du Pays

voyage botswana - circuit autotour - voyage en groupe

 

Le Botswana a récemment fait parler de lui avec la visite très médiatisée et critiquée du roi d’Espagne Juan Carlos, venu chasser l’Éléphant en Avril dernier. Autrement, aviez-vous déjà entendu parler de ce pays aux informations? Non, car sa politique est tout simplement stable et son économie  forte.

Membre du Commonwealth depuis 1885, le Botswana compte parmi les pays les plus prospères et les plus calmes du continent. On le surnomme le « miracle africain ».

La corruption y est quasiment nulle, et on pourrait presque le comparer à un petit eldorado. Le Botswana jouit d’un faible taux d’incarcération, d’une faible présence d’armes, de processus électoraux transparents et d’une relative paix sociale.

Avec une nature vierge et protégée, une stabilité politique et économique cet eldorado africain vous garanti un voyage vraiment unique et  mémorable, pour le bonheur de tous.

4. Voyage au Botswana : Destination Idéale pour un Safari Extraordinaire

voyage botswana - safari itinérant

Le Botswana offre une expérience unique de safaris dans un environnement exceptionnellement sauvage et préservé.

Il  abrite  la plupart des espèces d’Afrique australe (36 espèces de grands mammifères, 600 espèces d’oiseaux, 80 de poissons, 70 espèces de serpents, 500 espèces de papillons et 3 000 espèces de plantes), y compris les plus rares, tels le cobe de Buffon, le guib d’eau (antilope) ou le lycaon (chien sauvage).

Peu de pays africains peuvent se prévaloir d’un écosystème aussi exceptionnel et le Botswana a en plus  la particularité de permettre l’organisation de nombreux types de safaris. A pied, en bateau, en 4×4, en avion, il y a mille et une façons de découvrir les merveilles de ce pays d’Afrique Australe.

Le delta de l’Okavango, grâce à son cycle particulier de l’eau, offre des paysages et des migrations d’animaux très différents suivant la saison où vous effectuerez votre safari. C’est ainsi que ce phénomène particulier donne l’assurance tout au long de l’année de pouvoir bénéficier d’une faune et d’une flore riches et variées.

5. Voyage au Botswana : Écotourisme et Ethnotourisme

 

Le Botswana encourage l’écotourisme et l’ethnotourisme dans le pays, c’est d’ailleurs pourquoi on y trouve des prestations exceptionnelles en terme de safaris ou logements. Il demeure en effet très soucieux de l’environnement et du développement économique des communautés locales. Le fait que les parcs nationaux, les réserves sauvages et les sites protégés couvrent 38 % de la superficie du pays en est une excellente preuve.

Afin que tous ces attraits particuliers du pays restent préservés pour les générations futures, le Botswana mise donc sur le tourisme durable et écologique.Il est donc évident que nous faisons de même dans les voyages que nous vous proposons.

 

Pour toutes ces raisons, le Botswana, l’un des derniers joyaux de l’Afrique, demeure un pays spectaculaire et unique au monde pour les vacanciers.
Avec des infrastructures touristiques excellentes et un écosystème des mieux préservés du continent, tous les ingrédients d’une grande destination africaine sont réunis.

N’hésitez plus et contactez-nous pour toute information supplémentaire. En tant que tour operator spécialiste du Botswana, nous serons ravis d’élaborer ensemble votre prochain séjour dans ce paradis sur terre.

 

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *