Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

Zimbabwe :
Voyage autotour sensation

L’essentiel du Zimbabwe : découvrez les merveilles de ce pays en réalisant des safaris dans votre 4×4 dans un confort authentique.

Régions visitées : Parc national de Mana Pools, Parc national de Matusadona, Parc national de Chizarira , Parc national de Hwange, Victoria Falls

DEMANDE DE DEVIS

Découvrez le Zimbabwe

Le grand spectacle de la Nature.

Pays aux multi-facettes, venez partager un voyage fort en émotion par la diversité de ses paysages.

Demandez un devis

Spécialiste du voyage au Zimbabwe

KWAMADIBA a été créé en l’an 2000 et conçoit des voyages personnalisés dans toute l’Afrique Australe : Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Tanzanie, Zimbabwe et Zambie.
En Savoir Plus

ZIMBABWE > CIRCUIT : VOYAGE AUTOTOUR SENSATION

L’essentiel du Zimbabwe : découvrez les merveilles de ce pays en réalisant des safaris dans votre 4×4 dans un confort authentique.

Régions visitées : Parc national de Mana Pools, Parc national de Matusadona, Parc national de Chizarira , Parc national de Hwange, Victoria Falls

Cet Autotour au Zimbabwe est donné à titre d’exemple.

1er jour : Harare
Vol pour Harare sur ligne régulière.
Remise du véhicule 4X4, simple ou double cabine avec tout le matériel de campement.
Route vers votre hôtel. Harare est une ville moderne, bourdonnante où les gratte-ciel se disputent le paysage aux quartiers chics. Ville de 1,6 millions d’habitants, elle garde cependant tous les attraits d’une ville africaine: marchés hauts en couleurs, gens souriants et accueillants, roublardises des taximen… Le «National Botanic Garden» et le «National Gallery of Zimbabwe» ne sont que deux exemples des endroits à ne pas manquer dans l’anciennement nommée Salisbury.
Logement pour une nuit en Lodge.

2, 3 et 4ème jour : Parc national de Mana Pools
Petit déjeuner.
Route vers le parc national de Mana Pools et votre campement.
Le parc national de Mana Pools est situé sur les bancs de la rivière du Zambèze ; sur l’autre rive, au nord, se trouve la Zambie. Mana Pools est probablement le parc le plus déroutant d’Afrique Australe, si vous prenez le temps de regarder autour de vous. Mana Pools couvre 280000 hectares entre le Zambèze et les territoires de chasse qui commencent à partir de Kariba à l’ouest de Kanyemba, sur la frontière de Mozambique à l’est. Cet endroit est aussi appelé ‘la bouche du soleil’ à cause des incroyables poussées de chaleur en été.
Vous aurez le loisir de faire des safaris en 4×4 et à pied.
3 nuits en campement.

5 et 6ème jour : Parc national de Matusadona
Route vers Kariba puis par ferry vers le parc national de Matusadona.
Du haut des escarpements du Zambèze, vous pouvez apercevoir les grandes plaines de Matusadona, endroit favori des lions. Elles sont encastrées entre deux grosses rivières, la Sanyati et la Ume. Les deux autres limites du parc sont le lac lui-même et les escarpements du Zambèze. Une dense population d’animaux occupe les plaines herbeuses, l’herbe y est riche pratiquement toute l’année. Bel endroit pour camper, les rugissements des lions vous dérangeront sans doute, les nuits de pleine lune…
2 nuits en campement.

7 et 8ème jour : Parc national de Chizarira
Route vers le parc national de Chizarira et votre campement.
Chizarira , 192000 hectares est un des parcs le moins visité et le moins connu du Zimbabwe. Vous n’allez pas dans ce superbe endroit pour courir après les fauves. Ils y sont pourtant présents, mais peut-être un peu timides. Vous venez ici découvrir la brousse profonde aux paysages surprenants. Chizarira en langage batonga signifie «obstacle». Les imposants escarpements qui le forment, surplombent la vallée du Zambèze. Six cents mètres plus bas, ce mur nous apparaît comme une majestueuse cathédrale coupée par de profondes ravines. La meilleure approche pour découvrir ce parc reste la marche à pied.
2 nuits en campement.

9, 10, et 11ème jour : Parc national de Hwange
Route vers le parc national de Hwange et votre lodge.
Ce parc est situé juste sur la frontière des sables du Kalahari. L’endroit fut originalement occupé par les San Bushmen, les seules personnes capables de vivre dans cette région. Les autres groupes Bantu jugeaient la région trop hostile et sèche pour y vivre en permanence. Ce n’est qu’au 19éme siècle que les Ndebeles, tribu d’origine Ngumi, chassèrent l’antilope sur ces terres. Avec l’arrivée de l’homme blanc, la chasse fut pratiquée avec excès dans la région. Le parc fut créé en 1929 et 14650 km² furent déclarés région protégée. Après la création de 60 points d’eau artificiels, Hwange devint une des régions avec la plus grande concentration d’animaux en Afrique Centrale.
3 nuits en Lodge en pension complète (***).

12ème jour: Victoria Falls
Route vers Victoria Falls et votre lodge.
Qui ne connaît pas les chutes de Victoria, baptisées ainsi par Livingstone en l’honneur de la reine. Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. Cette faille de 1.7 km de long et de 95 mètres de hauteur, merveille naturelle de ce monde, dont la vapeur s’élève dans le ciel leur inspira un patronyme bien plus approprié: «Mosi-oa-Tunya» (la fumée qui gronde).
Activités possibles à Victoria Falls : visite des chutes, croisière sur le Zambèze, games drives, rafting (si le niveau de l’eau convient), saut à l’élastique…
Une nuit en lodge (***).

Jour 13 : Départ
Petit déjeuner.
Route vers l’aéroport international de Victoria Falls.
Remise de votre véhicule à l’aéroport. Vol pour Johannesburg.
Correspondance pour le France.

14ème jour : Arrivée en France

Le prix comprend :

  • Les emplacements de campement et hôtels dans les catégories mentionnés.
  • La location d’un véhicule 4X4 Nissan single cabin avec tente sur le toit. (assurance standard avec franchise)
  • 2 activités par jour à Hwange
  • Le transfert par ferry
  • Les entrées dans les parcs nationaux.
  • Les repas mentionnés


Le prix ne comprend pas :

  • Les vols Paris / Harare – Johannesburg / Paris.
  • Le vol Victoria Falls / Johannesburg.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Les frais de carburant.
  • Les visas (30 u$ par personne à ce jour).
  • Les repas non stipulés.
  • Les boissons.
  • Assurances personnelles, assistance, rapatriement, annulation, bagages.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires.

Demande de devis

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Zimbabwe : Voyage autotour essentiel

Vivez un safari riche en émotion dans un confort certain. Vous traverserez les plus beaux parcs nationaux au volant de votre 4×4.

Régions visitées : Masvingo, Matopos, Parc national Hwange, Chutes Victoria
Zimbabwe : Voyage autotour essentiel

Découvrez le Zimbabwe

Le Zimbabwe : grand spectacle de la Nature.

Pays aux multi-facettes, venez partager un voyage fort en émotion par la diversité de ses paysages.

DEMANDEZ UN DEVIS