Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

Autotour Découverte 12 jours

mandela color

VOYAGE AUTOTOUR AFRIQUE DU SUD (DECOUVERTE 12 JOURS)

Du Cap à Johannesburg, en passant par Durban, la réserve de Hluhluwe, le Swaziland et par le Parc National Kruger, vous découvrirez au volant de votre véhicule, les habitants, la culture et les principaux sites essentiels de l’Afrique du Sud. Régions visitées : Cape Town, Durban, Hluhluwe, Swaziland, parc Kruger, Blyde River Canyon, Prétoria.

Cet Autotour de 12 jours en Afrique du Sud est donné à titre d’exemple.

1er jour : Paris / Le Cap Vol pour le Cap sur ligne régulière.

2ème jour : Le Cap Arrivée au Cap. Prise en charge d’un véhicule de Catégorie B. Tour de ville, vous pourrez visiter le musée Sud-Africain, découvrir le château de Bonne Esperance, le quartier Malais qui se distingue par ses maisons aux couleurs vives, le Victoria & Alfred Waterfront, la montagne de la table, des paysages inoubliables. Installation et nuit en hôtel ***.

3ème jour : Le Cap de Bonne Espérance Journée entièrement consacrée à la découverte de la péninsule du Cap de Bonne Espérance : Clifton, Bantry Bay, Camps Bay, sont de superbes plages de sable blanc. Déjeuner de langouste possible en bord de mer. Vous pourrez faire une croisière jusqu’à l’île aux phoques à Hout Bay, visiter le village de Simon’s Town et la colonie de plus de 700 manchots. Continuation vers le Cap de Bonne Espérance, rêve de tant de marins des XVème et XVIème siècles. Sur le retour vous pourrez également visiter une ferme d’élevage d’autruches, le jardin botanique de Kirstenbosch… Retour sur le Cap en découvrant le panorama sur la ville depuis Signal Hill. Installation et nuit en hôtel ***.

4ème jour : Le Cap et la route des vins Vous avez la possibilité de visiter la route des vins, à proximité du Cap, Stellenbosch, Franschhoek, le Musée Huguenot, dégustation de vins Sud Africains… Installation et nuit en hôtel ***

5ème jour : Hluhluwe Route vers l’aéroport de Cape Town. Remise de votre véhicule à l’aéroport. Vol pour Durban. Prise en charge d’une voiture catégorie B Route vers Hluhluwe. Installation, dîner et nuit au Zulu Nyala tented camp, à proximité de la réserve de Hluhluwe.

6ème jour : Hluhluwe Cette réserve est à l’origine de la sauvegarde des rhinocéros blancs d’Afrique. Avec un peu de chance vous pourrez observer les deux types de rhinocéros, le blanc et le noir. Dîner et nuit au Zulu Nyala tented camp.

7ème jour : Swaziland Après un dernier safari matinal, route vers le Swaziland, l’un des plus petits royaumes du monde “La Suisse de l’Afrique”, par ses reliefs de collines parsemées de vaches. Nuit dans un chalet du Parc National de Mlilwane.

8ème jour : Le Parc National Kruger Traversée du Swaziland. Route vers le Parc National Kruger. C’est l’un des plus anciens parcs d’Afrique. Vous circulez sur des routes ou des pistes à la recherche des animaux sauvages. Pour ceux qui savent apprécier la nature, c’est une expérience inoubliable ! Nuit dans un chalet climatisé du Parc National Kruger.

9ème jour : Le Parc National Kruger C’est à l’aube et en fin d’après-midi que les animaux se déplacent et que vous aurez les plus grandes chances de les apercevoir. Nuit dans un chalet climatisé du Parc National Kruger.

10ème jour : Le Blyde River Canyon Route vers le “Highveld”, vous pourrez admirer les magnifiques paysages du Canyon de la rivière Blyde : la fenêtre de Dieu, les trois Rondavels, la Marmite de Géant… Nuit dans un chalet en face des trois Rondavels.

11ème jour : Johannesburg Route vers Johannesburg et l’aéroport international, remise de votre véhicule et vol pour la France sur ligne régulière. C’est la fin de votre autotour en Afrique du Sud.

12ème jour : Arrivée à Paris