Spécialiste du voyage sur mesure en Afrique Australe

10 activités incontournables à faire en Namibie

La Namibie est un pays comme aucun autre. Une terre de contrastes. Brute, aride et sèche. Un lieu fascinant rempli de grandes dunes semblant interminables. La plupart de la Namibie demeure vierge de toute humanité et semble identique à ce qu’elle ressemblait il y des centaines d’années. C’est une destination incontournable pour tout voyageur à la recherche d’une expérience unique en Afrique australe.

Pour vous aider à planifier votre aventure en Namibie, voici une liste de nos 10 activités préférées dans ce pays à couper le souffle.

1.Gravissez les plus hautes dunes du monde

L’une des activités principales pour chaque touriste en Namibie est d’aller voir les plus hautes du monde situées à Sossusvlei. Ces dunes atteignent une hauteur stupéfiante de 300 mètres et on estime qu’elles sont les plus vieilles du monde dans leur genre. Si vous êtes prêts à relever des défis, pourquoi ne pas grimper les 350 mètres de dunes joliement appelées Big Daddy ? Une fois au sommet, vous pourrez courir ou rouler après une montée fatigante mais stimulante.

2. Volez au-dessus du désert

Nous recommandons à nos clients d’aller dans les airs pour admirer les vastes plaines de Namibie. Voir les paysages de Namibie de haut (depuis une vue aérienne) est absolument sensationnel. Imaginez les photos de vacances que vous prendrez ! Vous pouvez choisir entre un tour en avion panoramique ou en montgolfière.

3. Prenez un selfie sur les rochers de Spitzkoppe

La Namibie n’est pas seulement la terre des dunes les plus remarquables du monde puisqu’on n`y trouve également des montagnes remarquables. Spitzkoppe, située entre Usakos et Swakopmund, signifie “le dôme pointu” en allemande et atteint une hauteur de 1728 mètres. Ses pics se distinguent encore plus dans le paysage parfaitement plat. Situé à seulement 500 km des dunes de Sossusvlei, ce paysage spectaculaire est l’arrière plan parfait pour vos prochains selfies et c’est un beau camouflage pour rochers.

Attention : Spitzkoppe a l’air simple à grimper mais en réalité, vous aurez besoin de matériel spécifique pour y aller

4. Faites connaissance avec les créatures mystérieuses du désert

À première vue, le désert de Namibie semble aride et sans vie. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas ! La ceinture de dunes côtière abrite plusieurs des espèces les plus étranges qui se sont adaptées à la vie désertique afin de survivre. ). Vous y rencontrerez par exemple l’araignée surnommée “the Dancing White Lady Spider” qui peut faire 44 tours par seconde en roulant sur les dunes pour échapper à ses ennemis. Vous serez impressionnés de voir toute la vie qu’un désert de Namibie contient.

5. Passez la nuit à la belle étoile

Parce que la Namibie est l’un des pays les moins densément peuplés du monde, vous pouvez y voir les plus belles étoiles du monde. Quoi de mieux que d’admirer l’intégralité du ciel nocturne, éclairé par la beauté de la voie lactée depuis votre lit sur terrasse ?

Allongez vous, relaxez vous et laissez vous surprendre par le ciel étoilé.

6. Allez faire une randonnée dans le canyon de Fish River

Le plus grand canyon du continent se situe dans le sud de la Namibie. Le canyon de Fish River est un ravin brut et saisissant. Il mesure environ 160 km de long sur 27 km de large et est profond de 550 mètres. Il est connu par les randonneurs et les coureurs de sentier. Même si vous n’avez pas envie de passer des vacances sportives en Namibie, nous vous recommandons de visiter le canyon pour être témoin de la vue spectaculaire que vous aurez là-bas.

Fish River Canyon

7. Partez en croisière avec des phoques, des dauphins et des baleines

Alors que la Namibie est souvent citée en tant que pays désertique, son littoral est riche de contrastes frappants. Les voyageurs qui choisissent de visiter la côte de Skeleton peuvent voir la plus grande colonie d’otaries à fourrure ou partir en croisière avec des baleines et des dauphins. Vous aurez peut-être également la chance de voir l’un des plus étranges poissons connus par l’Homme. Les poissons “mola”, connus sous le nom de poissons Lune, sont courants dans ces eaux où ils se nourrissent de méduses.

8. Visitez l`étrange ville désertique de Kolmanskop

La Namibie est connue pour sa ville fantôme, mise en vedette dans les séances photos de Vogue et de nombreux documentaires. Kolmanskop était une ville d’extraction de diamants, prospère au siècle dernier. Pendant les années 20, à cause de la chute du cours boursier pendant la seconde guerre mondiale et parce que les dépôts les plus riches se trouvaient dans le nord du pays, les habitants ont peu à peu quitté la ville. Jusqu’en 1954, la ville a été totalement abandonnée en raison de l’hostilité du désert environnant. Aujourd’hui, vous pouvez visiter les vestiges de la ville dans un circuit d’une journée.

9. Allez passer le bonjour à la tribu Himba

Pour passer d’excellentes vacances, nous vous suggérons de vous immerger dans la culture du pays et d’apprendre leurs coutumes. Située dans le nord du pays, la tribu des Himbas est l’une des dernières d’Afrique qui vit avec ses traditions. En Namibie, l’une des activités culturelles les plus intéressantes est de participer à un circuit guidé dans le village Himba. Ne ratez pas l’opportunité de faire connaissance avec les habitants de la tribu Himba.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *